vendredi 16 décembre 2022

Embarquements immédiats pour Noël - Carène Ponte

Résumé : Les jumelles Carpentier sont aussi proches que différentes. Et la période de Noël ne fait pas exception : la première ne rêve que de chalet sous la neige et de feux de cheminée ; la seconde, de sable fin et de cocktails rafraîchissants. Aussi, quand leurs parents décident de leur offrir à chacune un voyage-surprise, Margot et Maggie ont pour mission de boucler leurs valises avec un seul indice, la garde-robe adéquate. Mais le jour du départ, elles découvrent avec horreur que l’agence de voyages a inversé leurs billets. L’erreur est humaine, paraît-il…
Margot, ses maillots de bain et robes légères s’envolent donc pour la Laponie, tandis que Maggie, bottes de neige aux pieds, débarque aux Seychelles.
Et si la magie de Noël était capable de nous faire aimer l’impossible ?




Chronique : La période de Noël ne peut se dérouler sans la lecture d'une romance de Carène Ponte !

J'avais adoré Vous faites quoi pour Noël, sa suite ainsi que Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël, j'avais donc hâte d'embarquer pour ce nouveau titre !

Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce livre qui nous propose une histoire très amusante de deux sœurs dont les voyages vont être échangés : l'amoureuse de la plage va avoir droit à la neige et inversement. Tout est au rendez-vous pour une lecture immersive et touchante comme sait le fait Carène Ponte.

Si je suis moins dithyrambique sur ce titre que sur les précédents c'est en raison de deux éléments : le premier est que j'ai trouvé le tout trop rapide pour développer deux histoires en parallèle, j'aurais aimé qu'il y ait encore plus de pages (ce qui démontre que j'ai passé un bon moment de lecture puisque j'aurais aimé qu'il dure plus longtemps) et le deuxième est que la romance est très secondaire. D'un côté on pourrait dire que cela démontre le côté assez unique de ce titre où l'auteure se focalise plus sur les péripéties des héroïnes que sur leurs histoires de cœur mais d'un autre côté j'aurais aimé une fin plus romantique.

Après j'ai dévoré ce livre comme les autres, j'ai pu rire à de nombreuses reprises (le passage de la pêche avec les réflexions internes de Margot est excellent), il faut vraiment voir ce titre comme une comédie de Noël plutôt qu'une comédie romantique de Noël et dès lors on passe outre nos attentes premières dans le genre et on passe surtout un excellent moment de lecture où la magie de Noël est omniprésente ! J'ai particulièrement aimé le fait de voir deux façons de fêter Noël qui sont toutes les deux différentes mais aussi festives et merveilleuses l'une que l'autre.

En définitive, j'ai encore une fois aimé cette comédie de Noël que nous propose Carène Ponte, vivement la prochaine !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire