Traduction : Pauline Buscail
Résumé : Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu’elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d’un simple mensonge : les scientifiques ont besoin de preuves. Comme tout biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier homme qu’elle voit. Or cet homme n’est autre qu’Adam Carlsen, jeune professeur sexy et tyrannique à Stanford. Contre toute attente, Adam accepte de prétendre être son petit ami. Plus surprenant encore : il est parfait en tout point. Soudain, leur expérience est proche de la combustion, et Olive découvre que tester ses hypothèses sur l’amour peut s’avérer dangereux quand c’est son propre cœur qu’on met sous un microscope…
Chronique : J'avais remarqué depuis longtemps The Love Hypothesis en raison de son succès foudroyant en version originale, j'ai profité de sa parution française pour le découvrir et je comprends maintenant pourquoi Ali Hazelwood est devenue une référence grâce à ce titre !
Voilà une romance absolument parfaite ! Il y a tout pour en faire un film digne des plus grandes références du genre tellement tout est idéalement calibré et construit et nous offre ainsi tout ce qu'on rêve d'avoir dans ce genre littéraire.
Nous avons ainsi Olive, l'héroïne très attachante qui possède une personnalité fascinante, drôle et qui se révèle en plus intelligente et déterminée. Une jeune femme qui possède toutes les qualités et qui en même temps possède quelques failles qui la rendent immédiatement sympathique. À ses côtés il nous fallait un homme charismatique, séduisant et en même temps touchant : voici Adam ! Deux personnages qui sont des perles rares et qui forment un couple plein d'alchimie et d'étincelle.
Entre recherches scientifiques, moments plus sensuels et instants hilarants, The Love Hypothesis est une romance qui a su me captiver pendant quelques heures, je n'ai tout simplement pas pu le lâcher tellement le tout est ficelé avec brio.
Vous l'aurez compris il va falloir que je me procure de toute urgence les autres romances de cette auteure qui d'après Goodreads sont aussi excellentes que celle-ci, la question est de savoir si j'arriverais à patienter jusqu'à la parution française ou si je me lance directement dans la version originale. Quoiqu'il en soit amoureux de la romance ou des comédies de façon générale, lisez ce roman qui s'affranchit des stéréotypes du genre, c'est une vraie pépite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire