Chronique : Ah les romances de Noël sont enfin de saison ! Vive Noël, la neige, les chocolats chauds, les plaids et les guimauves !
Je fais partie de la team "Noël", celle qui rêve déjà de guirlandes et de sapins lorsque la fête d'Halloween est terminée, celle qui lit des comédies romantiques de Noël dès le 1er Novembre, celle qui ne jure que par les téléfilms de l'après-midi et qui adore mettre Mariah Carey en fond sonore. Aussi vous l'aurez compris j'avais hâte de lire La fille qui n'aimait pas Noël !
Zoe Brisby nous offre ici une comédie pétillante et plaisante ! Certes il n'y a rien de nouveau sous le soleil mais en toute sincérité ce n'est pas le critère principal qu'on cherche dans ce genre littéraire. Tous les ingrédients incontournables et attendus sont bien présents : un village rempli de décorations, une romance à l'horizon, des personnages en plein doute existentiel et qui vont enfin s'ouvrir aux différents possibles de la vie.
Bienvenue à Arnac-la-Poste (nom qui aura le droit à de nombreuses autres versions très drôles) où Ben rêve de découvrir la plume rare, celle qui va lui permettre d'obtenir enfin la promotion de ses rêves ! Sauf qu'il va falloir convaincre l'écrivain en question et pour cela il devra faire aimer Noël de nouveau à la fille de ce dernier...
Entre humour attendrissant et romance touchante, ce livre a su pleinement me convaincre et me faire passer un moment très agréable. Il est parfait pour tous les amoureux des fêtes de fin d'année !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire