mardi 11 novembre 2014

Oniria - B.F. Parry

Lu en : V.F. (Hachette)
Résumé : Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu’au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d’univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu’il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l’ « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars. 




Je remercie sincèrement les éditions Hachette - Black Moon ainsi que Mesdames Benhamou et Markov pour cette belle lecture

French Touch : A very beautiful world tells with wonderful words. This first novel was great and I can't wait to read the second volume !


Chronique : Lire un livre tel Oniria c'est comme replonger à nouveau en adolescence; toutes les grandes fresques de littérature fantastique se mélangent harmonieusement : aventure, rêve, humour et imagination.

En effet, il est indéniable que l'auteur a une imagination foisonnante en nous faisant découvrir un monde où tous les êtres les plus magiques se retrouvent sans pour autant ressembler à un capharnaüm : un univers idyllique...

Cependant il semble que cette utopie n'en est pas une, les intrigues et conspirations se cachent au cœur de ce paradis onirique. J'ai vraiment adoré la description de ce monde d'autant plus qu'on en apprend beaucoup en un seul tome. Je suis tombée sous le charme des personnages : surtout Katsia l'intrépide aventurière qui permet de contrebalancer la jolie princesse enlevée : j'ai toujours eu une préférence pour ces héroïnes opiniâtres et déterminées, indépendantes avec une pointe de fragilité sous-jacente.

Eliott est un personnage principal très intéressant : il saura plaire à tous les lecteurs et lectrices car il s'adapte parfaitement aux ressentis des lecteurs de son âge et entraînera les autres dans une pointe de nostalgie. Malgré le fait qu'il ait vécu dans un monde privilégié et protégé on remarque très rapidement que sa vie n'est pas un long fleuve tranquille, encore moins lorsqu'il découvre Oniria.

Si vous avez adoré les univers tels que L'Histoire sans fin, Labyrinthe (celui avec David Bowie...) ou tout ceux dans lesquels un jeune adolescent se surpasse pour une quête incroyable : ce livre est fait pour vous. Je veux la suite !! 

P.S. : Mention spéciale à cette couverture magique (pour la voir plus en détails, courez chez le libraire le plus proche !) :D

Chronique de Romans sur Canapé 




15 commentaires:

  1. je suis bien intriguée par ce titre et par ce que tu en dis

    RépondreSupprimer
  2. Une couverture juste superbe pour un livre très tentant !

    RépondreSupprimer
  3. La couverture est très jolie mais je ne sais pas si c'est ce genre de lecture que j'ai envie en ce moment.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu la couv' en librairie elle est trop belle et cela me fait penser à Dreamland, je le veux !!!

    RépondreSupprimer
  5. L'imagination de l'auteure est vraiment top, et j'ai beaucoup aimé découvrir cet univers =D
    Et, je suis entrain de lire L'Histoire sans fin ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'ai très envie de découvrir ce roman =)

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai dans ma PAL ebooks et j'ai hâte de le lire :)

    RépondreSupprimer
  8. Il a l'air vraiment sympa :)
    Bonne prochaine lecture :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  9. Voila qui pourrit tout à faire plaire à ma grande fifille !

    RépondreSupprimer
  10. Je fais effectivement partie de celles qui ont aimé Labyrinthe, alors j'en prends bonne note ! Merci pour cette totale découverte ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Ce livre à l'air super, j'espère trouvé l'occasion de le lire :)

    RépondreSupprimer
  12. Ça faisait plusieurs fois que je croisais le titre dans des chroniques où même dans des librairies, mais je ne m'étais jamais arrêtée pour y jeter un coup d'oeil. L'histoire a l'air super, et le résumé que tu en fais m’enthousiasme beaucoup:) Je vais essayer de me le dénicher quelque part!^^

    RépondreSupprimer