mardi 17 mars 2015

Malefica (Tome 3) - Hervé Gagnon



Lu en : V.F. (Hugo)
Résumé :Vingt ans se sont écoulés depuis qu'Anneline, Jeanne et François ont percé le secret du dernier roi mérovingien et échappé au sort funeste que leur réservaient Louis XIII, le cardinal de Richelieu et l'inquisiteur Guy de Maussac. En 1659, le clan Dujardin vit paisiblement en Bretagne, mais son passé n'est jamais très loin. La descendance de Childéric III reste crainte par les uns et convoitée par les autres. Malgré eux, Anneline et les siens devront affronter l'Inquisition et le cardinal Mazarin pour retrouver l'ultime legs d'Arégonde.

Je remercie les éditions Hugo ainsi que Madame Decrême pour cette lecture !





French Touch : A very good ending for this volume three : fascinating protagonists, a thrilling plot and a great finish !


Chronique : J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette trilogie et c'est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans cette suite et fin. Hervé Gagnon réussit à conclure cette saga avec brio et je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans l'aventure ! 

L'auteur a un don certain pour réussir à nous plonger dans cette époque si passionnante et terrible à la fois. J'ai tout d'abord adoré l'idée de faire un bond dans le temps de plusieurs années afin de redécouvrir nos protagonistes favoris : ils sont toujours aussi déterminés, passionnants et c'est à notre plus grand plaisir ! D'autant plus que ces personnages revivent le cauchemar de la traque, de la peur, de l'inquisition...

Ce qui est très intéressant aussi dans ce troisième tome c'est de voir que l'intrigue n'est pas finie, des mystères sont encore à dévoiler. Dès lors ce roman combine le genre policier, historique et parfois la romance : un triptyque génial ! C'était encore avec joie que j'ai appris beaucoup de points sur ce pan de notre histoire, sur le quotidien des gens, sur l'horreur de la torture.

En effet le lecteur va être emmené dans un univers terrifiant à nouveau et l'écriture de l'auteur nous permet parfaitement d'appréhender tous les sentiments de chaque être que nous rencontrons dans ce roman. Rien n'est laissé au hasard dans ce troisième tome, tout est finement maitrisé ! J'ai adoré cette fin qui m'a permis véritablement d'être comblée par ma lecture.

En définitive je vous recommande cette trilogie avec beaucoup d'enthousiasme ! Pour les amoureux du mystère, de l'histoire et de l'action ! 


8 commentaires:

  1. Cette période historique est vraiment intéressante, je pense que je lirai le premier tome puisqu'il vient en plus de sortir en poche pour ensuite lire la suite (sûrement dans la foulée!) :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir cet auteur quand mon père a acheté l'intégrale de Damné et Vengeance sur un vide grenier, j'attends qu'il le lise pour voir si je le lirai ensuite :)

    RépondreSupprimer
  3. Rien que la couverture me fait peur !

    RépondreSupprimer
  4. Intéressant c'est finalement peut être une trilogie que je lirais. Merci :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais encore jamais entendu parler de cette saga, mais ce que tu en dis me plait beaucoup : je note le titre !

    RépondreSupprimer
  6. Bon, ben je vais me lancer dans l'aventure... Suis convaincue, mais je ne sais pas si te dire merci! lol

    RépondreSupprimer
  7. J'avais déjà les 2 premiers tomes dans ma PAL, je sais dorénavant que le troisième va vite rejoindre ses petits frères, histoire d'avoir la totale avant de commencer la saga ;) Merci !

    RépondreSupprimer