lundi 8 juin 2015

Oniria (T.2 : Le Disparu d'Oza-Gora) - B.F. Parry

Lu en : V.F. (Hachette)
Résumé :Pour sauver son père, Eliott doit retrouver son double dans le monde fantastique d’Oniria. Eliott est parvenu à rencontrer le Marchand de Sable, dans son Palais de verre enchanteur et futuriste. Mais cette rencontre ne tient pas toutes ses promesses : le Marchand de Sable, aussi bienveillant et ingénieux soit-il, se révèle impuissant à aider Eliott. Il lance néanmoins le jeune Créateur et ses amis sur la piste d’un certain Jabus qui a choisi de mettre ses talents au service du mal. Jabus a disparu quelques mois auparavant, emportant avec lui de quoi faire des expériences terrifiantes… Il semble bien que le père d’Eliott soit celui sur lequel il s’acharne ! Mais où les trouver Jabus dans l’immensité d’Oniria ? Comme si cela ne suffisait pas, Eliott a une autre préoccupation en tête… Libérer Aanor, prisonnière de La Bête, qui veut l’épouser ! Toute l’équipe des rebelles le supplie de ne rien tenter : Eliott doit rester caché, c’est une question de vie ou de mort. Mais Eliott est trop têtu pour renoncer, et ne peut abandonner Aanor à son triste sort…

Je remercie les éditions Hachette/Black Moon ainsi que Mesdames Benhamou et Berlier pour cette bonne lecture !


French Touch :A second book even better than the first one: I loved these characters, this world and also the end of this novel ! I can't wait the third book !

Attention aux spoilers sur le tome 1 !

Chronique : Après un premier tome prometteur nous faisant entrer dans un monde enchanteur, voici un second tome encore meilleur : révélations surprenantes, péripéties palpitantes et multiples merveilles sont au rendez-vous !

Je voudrais au préalable souligner la qualité visuelle de l'illustration d'Aleksi Briclot ainsi que l'effet rendu en relief : c'est tout simplement magnifique et cela ne peut qu'attirer le regard du lecteur ! 

Maintenant venons en à l'histoire : suite à l'enlèvement de la Princesse et à la menace de la mort éminente du père d'Eliott les actions et rebondissements s'enchaînent dans ce second volume. J'ai pris grand plaisir à retrouver Eliott qui laisse éclore progressivement ses sentiments et sa volonté : ses choix ne seront pas sans conséquence mais seront pris en toute connaissance de cause. J'ai aimé le fait d'en apprendre plus sur La Bête qui effraye le peuple des rêves, j'aurais même préféré qu'il y ait plus de passages en sa présence.

Je garde ma préférence pour Katsia, cette jeune femme rebelle, aventureuse qui a soif d'apprendre et qui semple profondément peiner de ne pouvoir le faire. Un protagoniste ambivalent qui est à la fois attachant et difficile à vivre du fait de son franc-parler ! J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le développement final sur son avenir, qui laisse à percevoir un tome 3 passionnant.

J'ai dévoré cette suite, la qualité de l'écriture tant dans l'action que la description, les protagonistes approfondis, les intrigues politiques se mélangent avec fluidité et harmonie. J'ai l'impression de replonger dans un univers riche et complexe à l'image de L'Histoire sans fin.

En définitive, je vous recommande chaudement cette saga dont la qualité et la magie sont indéniables ! 


4 commentaires:

  1. Ma fille a adoré le premier livre et elle va bientôt commencer celui-ci :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais prévu de m'acheter ce tome il y a pas longtemps mais je n'ai pas pu l'avoir :/ qu'est-ce que j'ai hâte de le lire ! C'est vrai que Katsia est très attachante ^^

    RépondreSupprimer
  3. Une chose est sûre, ce roman a une très belle couverture :)

    RépondreSupprimer
  4. Katsia fait également partie de mes persos préférés ^_^ Un bon deuxième tome !
    Vivement la suite.

    RépondreSupprimer