jeudi 27 août 2015

Wizards [Tome 3] - Diane Duane

Lu en : V.F. (Lumen)
Traduction : Mathilde Tamae-Bouhon
Résumé : Depuis qu’elle a découvert que sa sœur Nita était une sorcière, Dairine n’a plus qu’une seule idée en tête : rejoindre ce club très fermé ! Elle brûle d’accomplir un acte héroïque qui changerait à jamais la face du monde. Sans se préoccuper des conséquences, elle plonge donc son nez dans le manuel de sorcellerie de sa sœur pour prêter serment. Lorsque, le lendemain matin, les Callahan reçoivent leur nouvel ordinateur, Dairine ne fait ni une, ni deux : elle le déballe, s’empare de la souris… et la voilà partie pour un voyage intergalactique ! Accompagnés de Picchu, l’oiseau doué de prémonition, Kit et Nita vont devoir se lancer, de planète en planète, aux trousses de la jeune insouciante, complètement inconsciente du danger qui la menace. Car c’est le Pouvoir Solitaire, et nul autre, qui l’attend au bout du périple…

Je remercie les éditions Lumen ainsi qu'Emily pour cette bonne lecture !


French Touch : An incredible adventure, a pleasant humor , interesting knowledge. I loved this third novel!


Chronique : Une couverture magnifique signée Cyril Nouvel, une excellente traduction de Mathilde Tamae-Bouhon, un résumé qui éveille la curiosité : la rentrée Lumen commence avec Wizards tome 3, une nouvelle aventure qui nous emporte "vers l'infini et au-delà" ! 

Après cette citation de Buzz l'éclair (j'ai revu mes classiques avant la rentrée), il est temps de savoir si cette troisième aventure continue sur la belle lancée des deux précédents romans ? OUI ! J'aime de plus en plus cette saga qui avait débuté doucement mais sûrement et nous fait découvrir à chaque volume un univers différent. Après le premier tome d'introduction qui avait des allures de Transformers, après un second volume fascinant dans les profondeurs marines nous voici dans l'espace ! 

Je dois vous avouer que je suis fascinée par les mystères de la nature, je rêve de nager au milieu des créatures marines, je rêve un jour d'explorer l'espace : autrement dit, je me régale avec Kit et Nita ! Pour cette aventure, la jeune sœur de Nita  -Dairine- va au devant de grands dangers en se lançant dans la magie et aussi dans un voyage intergalactique. Le lecteur peut ainsi faire plus ample connaissance avec ce protagoniste sans pour autant quitter de vue les deux héros qui partent à sa recherche. Je pense que cette saga s'adresse à un jeune lectorat du fait du manque parfois d'approfondissements mais si l'on réussit à faire abstraction de cet aspect : on passe un très bon moment de lecture !

Ainsi même si ce roman est encore une fois trop court à mon goût, je reste toujours convaincue par ma lecture, par cette écriture fluide, par les connaissances que l'auteure apporte à ses lecteurs en même temps qu'elle dépeint une belle histoire. Je ne peux donc que vous recommander de me rejoindre sur Mars ou Uranus : Dark Vador n'a qu'à bien se tenir !

En définitive, une très bonne troisième aventure qui sort aujourd'hui en librairie ! 



2 commentaires:

  1. Ma fille a lu les deux premiers, elle attendait celui-ci avec impatience... Donc demain : en route pour la librairie :-)

    RépondreSupprimer
  2. Alors j'ai les deux premiers tomes dans ma PAL qui n'attendent qu'à être lus (et je pense pour très bientôt) j'ai hâte de découvrir cette saga !

    RépondreSupprimer