Traduction : Charles Bonnot
Résumé : Une année s’est écoulée depuis les événements décrits dans John meurt à la fin. John (qui n’est donc pas vraiment mort à la fin, et essaie désormais de se dégoter un vrai job) et son copain Dave ont repris le cours de leur existence. Le calme règne enfin dans la petite ville de… Non, non, on plaisante : le calme n’a jamais existé dans le monde de John et David. La preuve ? Une nuit, une énorme araignée invisible attaque ce dernier dans son lit, puis prend le contrôle de l’officier de police venu enquêter sur l’incident, le transformant en ce qu’il faut bien appeler une saloperie de zombie. Une vague de panique déferle alors sur la ville, où une quarantaine est décrétée.Tandis que David est enfermé dans l’hôpital avec des centaines d’autres victimes présumées et tente de s’enfuir (mais est-ce une si bonne idée ?), John parvient à quitter les lieux et se met en tête de retrouver Amy, la petite amie de son pote. Dès lors, qualifier la situation de chaotique reviendrait grosso modo à expliquer que le bombardement d’Hiroshima était « un peu irritant ».Vous aimez les histoires de zombies ? Vous adorerez ce roman. Vous détestez les histoires de zombies ? Vous adorerez ce roman. Les lecteurs sont malheureusement formels : « À cause de ce bouquin, j’ai pris trois fois le mauvais métro pour Brooklyn. » « J’ai ri, j’ai chialé, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. » « Si quelqu’un vous raconte la fin, frappez-le où je pense, et dites-lui que j’approuve. » « David Wong est un putain de génie pervers. »
Je remercie les éditions Super 8 pour cette lecture !
Chronique : J'avais adoré John meurt à la fin et voilà l'équipe qui revient pour Ce livre est plein d'araignées : est-ce que la suite est meilleure ou non, réponse en direct live !
Alors je dois vous avouer que même si j'affronte quotidiennement des araignées (la campagne...), elles me font réellement flipper; j'ai voulu (par curiosité morbide) enlever la jaquette de ce livre et j'ai eu cette sensation caractéristique qui fait que j'ai failli lâcher ledit objet : la frousse, la chocotte ou encore une mini crise cardiaque. N'enlevez surtout pas cette jaquette !!! Je vous aurai prévenu !
Après la première frayeur, je me plonge toute guillerette dans ce roman pour découvrir la suite des aventures de John (il n'est pas vraiment mort au final : le titre du premier livre ment !) et de son ami Dave. Si la folie du premier était communicative, fraiche, originale et loufoque; celle du deuxième tome s'essouffle sensiblement mais cela reste un bon roman. Je vous rassure : vous ne lâcherez pas ce livre jusqu'à la fin !
J'aime les zombies donc je devais adorer ce roman d'après la quatrième de couverture et je peux vous dire que je l'ai aimé : les personnages sont dingues, l'histoire est dingue, l'écriture est dingue (oui j'ai décidé de ne même plus faire l'effort de trouver un autre qualificatif dinguesque). J'ai vraiment ri tout le long de ce livre et j'ai passé un moment terrible et hilarant. C'est vraiment passionnant cette faculté de l'auteur à raconter quelque chose de complètement fou et cinglé (ah si j'ai trouvé un autre qualificatif) tout en gardant le fil conducteur de son histoire.
En définitive, ce livre est DINGUE (mais dans le bon sens du terme) !
Faudrait peut-être que je teste le premier alors!
RépondreSupprimerhihihi j'ai enlevé la jaquette en librairie, par curiosité et bien que les araignées ne font pas vraiment peur au quotidien, j'ai lâché le bouquin en couinant légèrement :D j'ai fui la boutique de honte et la personne avec qui j'étais n'en pouvait plus de rire. Un grand moment de solitude...
RépondreSupprimerUn livre à offrir à ma soeur qui a une trouille bleue des araignées !
RépondreSupprimerVive les éditions super 8 et leurs parutions de fou !
RépondreSupprimerAaaaaah x) il a l'air vraiment dingue en effet.... je note! :D♥
RépondreSupprimerUn livre sympa à lire, et j'adore les araignées qui tombe :D
RépondreSupprimerAhhhh, je dois le lire et je me demandais si ça pouvait déranger de ne pas avoir lu "John meurt à la fin" ou pas ?
RépondreSupprimerEst-ce vraiment indispensable ??
Je conseillerai de lire le premier en effet (qui est tout aussi bien d'ailleurs), cela aide à la compréhension mais après on peut toujours tester cette seconde aventure toute seule (cela doit la rendre encore plus "dingue" haha ^^) :D
Supprimerça a l'air drôle en tout cas! Je ne connais pas du tout le premier roman mais il me tente bien du coup! :D
RépondreSupprimerIl me faut telleeeeement envie !!
RépondreSupprimerDès le titre du livre, j'ai eu des frissons car les araignées, c'est ma phobie ! Mais ta chronique pointe un univers original et complètement fou et ça, j'adore donc à voir. (PS: je note le conseil de ne pas regarder derrière la jaquette car ça serai dommage que ce livre soit responsable d'une syncope ^^)
RépondreSupprimerLe titre ne donne pas du tout envie de l'ouvrir en tout cas ;)
RépondreSupprimerJ'adore la couverture ! Bon après ce n'est pas une série qui m'attire spécialement mais peut-être que je me laisserais tenter un jour !
RépondreSupprimerUn livre dingue? C'est pour moi! (même s'il y a des araignées...)
RépondreSupprimerMalgré mon arachnophobie incurable, j'ai bien envie de découvrir cette dinguerie tiens ! Merci de me pousser dans mes retranchements :D
RépondreSupprimerOh ce livre à l'air particulièrement étrange et j'ai vraiment envie de découvrir cet auteur, même si je déteste les araignées >< J'adore aussi tout ce qui a trait aux zombies. Je le rajoute à ma wish list :3
RépondreSupprimer