lundi 5 octobre 2015

Tu tueras le Père - Sandrone Dazieri

Lu en : V.F.
Traduction : Delphine Gachet
Résumé : Le père est là, dehors, quelque part. La cage est désormais aussi vaste que le monde, mais Dante est toujours son prisonnier. Non loin de Rome, un homme affolé tente d'arrêter les voitures. Son fils de huit ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d'une clairière.Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas à l'hypothèse du drame familial et fait appel à un expert en disparitions de personnes : Dante Torre. Kidnappé enfant, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s'échapper. Pendant des années, son seul contact avec l'extérieur a été son mystérieux geôlier, qu'il appelle « le Père ».Colomba va confronter Dante à son pire cauchemar : dans cette affaire, il reconnaît la signature de ce Père jamais identifié, jamais arrêté...

Je remercie les éditions Robert Laffont/ Collection La Bête Noire pour cette excellente lecture !


French Touch : A fascinating, terrible and amazing thriller! I love this reading!!!



Chronique : La nouvelle collection de chez Robert Laffont -La Bête Noire- est très attendue par tous et je peux vous dire que cela est mérité ! Tu tueras le père est un thriller brillant, intelligent et terrifiant ! La Bête Noire dévore son lecteur dès la première publication !


Sandrome Dazieri est incontestablement un maitre du genre : tous les ingrédients sont présents et font mouche. En premier lieu, les personnages : très gros point fort de ce livre. Je me suis automatiquement attachée à Colomba, enquêtrice douée mais surtout une femme brisée par un désastre. Une femme envers qui le lecteur ressent automatiquement une grande empathie nécessaire pour ce genre de livre. Il y a aussi Dante : un homme qui lui aussi a vécu des événements traumatisants, qui l'ont marqué à vie. Je dois avouer que j'aime énormément dans ce genre littéraire lorsque les personnages sont aussi approfondis et possèdent une histoire bien à eux qui définissent leur personnalité et leur fragilité.

Ensuite l'histoire/l'intrigue : je peux vous dire que tous les amoureux des thrillers effrayants vont être servis, quoi de mieux qu'une décapitation pour nous introduire directement dans le vif du sujet ? L'auteur nous dépeint ainsi un adversaire à la mesure de nos deux personnages centraux, un être vil, noir, malsain, un tueur des plus sombres qui saura vous donner des cauchemars... C'est un pavé qui vous tient en haleine et le mystère reste plein et entier tout le long !

Je n'ai pas lâché ce livre, et je peux vous conseiller de préparer un week-end entier pour dévorer ce roman de haute voltige policière ! Vous vous poserez de nombreuses questions, vous chercherez sans cesse les réponses, vous vivrez des situations terribles avec les deux personnages centraux, vous aurez peur, vous serez inquiets...Jusqu'à la fin.

En définitive, précipitez-vous en librairie le 8 octobre ! 



18 commentaires:

  1. Ce qui me faire méga envie celui ci et encore plus maintenant :D

    RépondreSupprimer
  2. Je sens gros que je vais adorer ! Il faut que je le sorte de ma PAL d'urgence !

    RépondreSupprimer
  3. Je devrais le recevoir sous peu grâce à une masse critique de Babelio. Ta chronique me donne encore plus envie de le lire ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Il me fait beaucoup envie ! Merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
  5. HANN vilaine fille tu as pu le lire avant! veinarde! Il me tente énormément et je pense vraiment le lire ce mois-ci

    RépondreSupprimer
  6. Je vois partout qu'il plait, il me tente beaucoup

    RépondreSupprimer
  7. celui là je le veux trop!!!!!;)
    Chronique très tentante!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je pensais recommander cette nouvelle collection à maman... Ton avis sur ce premier roman ne fait que confirmer l'idée :D

    RépondreSupprimer
  9. Je te fais confiance et je me précipiterai en librairie !

    RépondreSupprimer
  10. Je lis pour ma part le dernier Ingrid Desjours, qui est pas mal du tout ;). Je suis trèès impatiente de lire celui-ci maintenant !!

    RépondreSupprimer
  11. c'est toujours sympa de trouver un bon thriller comme ça !

    RépondreSupprimer
  12. Il me tente beaucoup celui-là !

    RépondreSupprimer
  13. Il me tente énormément, et ta chronique donne encore plus envie! Dommage que je sois en challenge zéro achat, je pense que j'aurais déjà craqué sinon! ^^

    RépondreSupprimer
  14. Pas du tout mon genre mais je comprends que cette nouvelle collection face un malheur auprès des fans de thriller.

    RépondreSupprimer
  15. Il est dans ma PAL... De cette nouvelle collection, je viens de lire "les fauves" d'Ingrid desjours qui sort demain aussi... Et cette collection semble prometteuse!

    RépondreSupprimer
  16. Aaaah celui-là, il était sur ma wishliste, tu as achevé de me convaincre, je vais l'acheter dès sa sortie demain :)

    RépondreSupprimer
  17. Je ne suis pas tellement polars d'habitude mais les nombreux avis positifs attisent ma curiosité!

    RépondreSupprimer