Traduction : Charlotte Connan de vries
Résumé : Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
Je remercie les éditions Hugo pour cette lecture !
Chronique : Voici une nouvelle saga très prometteuse qui débute dans le genre très plébiscité de la littérature érotique !
Chaque tome raconte une histoire contée du point de vue du protagoniste masculin et féminin en alternance; la suite étant la romance d'un couple qui a un lien plus ou moins étroit avec les personnages du tome précédent; j'ai donc vraiment hâte de découvrir la prochaine histoire d'amour ! Ici il s'agit de Shaw, une jeune femme propre sur elle, très intelligente et de bonne famille; et Rule un jeune homme issu lui aussi d'une bonne famille et qui a décidé par son mode de vie d'aller à l'encontre de toutes les expectatives familiales : tatoueur et tatoué, son côté rebelle a su dès leur première rencontre charmer Shaw.
En effet malgré les apparences Shaw est profondément amoureuse de Rule qui ne se doute de rien, et qui croit qu'elle était en couple avec son défunt jumeau. C'est donc par une suite d'événements inattendus que Rule va découvrir les sentiments de l'héroïne et qu'il va se rendre compte de la personnalité aussi sérieuse que fêtarde de cette dernière. C'est ainsi que commence une relation complexe entre les hauts et les bas : chacun devra apprendre de l'autre et s'adapter dans leurs différences.
La romancière cherche dans ce petit pavé autant à décrire les personnages, à les approfondir qu'à développer leurs sentiments : c'est sensuel, sexuel et on se régale ! Chaque moment de passion est très intime et très bien décrit mais il n'y a pas que cela : on voit la construction d'un couple malgré les préjugés et les a priori de l'extérieur mais aussi à l'intérieur du duo.
En définitive, une nouvelle saga qui plaira aux amoureux du genre !
Le genre érotique n'est pas encore trop pour moi donc je vais passer mon tour, surtout que ce n'est pas trop le type d'histoire que j'apprécie, c'est tellement cliché ces histoires de la fille toute sage qui tombe amoureuse d'un bad boy...
RépondreSupprimerJe vais le lire, les avis sont tous positifs sur cette première saison.
RépondreSupprimerc'est une lecture qui me tente pas mal je dois dire ! après je ne pense pas l'acheter dans l'immediat ;)
RépondreSupprimerBelle plastique... mais même si je cause souvent de sexe (et le premier qui dit que c'est ceux qui ne parlent le plus qui... McCain) je ne suis pas pour la littérature érotique. En plus, je suis difficile, si je lis une scène de sexe assez longue, me faut pas des mots crus, mais du langage correct.
RépondreSupprimerBon, passe mon tour ! mdr
Comment résister après une telle chronique ?
RépondreSupprimerCette lecture me tente vraiment. Merci pour ce partage, j'ai encore plus envie de la découvrir :)
RépondreSupprimerContente que cette histoire t'ait plu :) bises !
RépondreSupprimerJe l'avais complètement zappé en VO cette série, mais la sortie VF a attiré mon attention dessus. Il y a des chances que je me lance dedans pour voir ce que ça donne.
RépondreSupprimerJ'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette romance !!
RépondreSupprimerJ'ai bcp aimé ce premier tome et j'ai surtout hate de découvrir l'histoire de Rome!! En tout cas merci pour cette chronique qui m'a donné envie de le lire, ce que j'ai fait cet après midi!!
RépondreSupprimerPetite remarque: j'aime bcp la couverture mais dommage qu'elle ne représente pas plus Rule et Shaw.