mardi 19 avril 2016

Les Royaumes de Feu [Tome 4] - Tui T. Sutherland



Lu en : V.F.
Traduction : Vanessa Rubio-Barrreau
Résumé : Comète, capturé par son clan, se retrouve prisonnier dans le sombre et rocheux royaume de Nuit. Il découvre avec consternation le comportement odieux des Ailes de Nuit, ainsi que leurs plans sinistres concernant le royaume de Pluie. Comète doit prévenir ses amis, les autres Dragonnets du Destin. Mais comment jouer les héros quand on est froussard et isolé sur une île volcanique? Le sort de deux royaumes est entre ses griffes!

Je remercie les éditions Gallimard pour cette lecture !








French Touch : This adventure is really interesting and fascinating in order to understand Starflight and his fellow NightWings !



Chronique : Les Royaumes de feu est une saga jeunesse passionnante qui tourne autour de la thématique des dragons : que du bonheur pour moi ! 

En effet, lire cette saga me permet de me rappeler tous les bons moments, toute l'évasion, toute l'imagination merveilleuse engendrés par la lecture durant l'enfance. On plonge immédiatement dans cette nouvelle aventure qui nous rapproche encore plus du dénouement final. On se concentre cette fois-ci sur Comète, enlevé par son propre clan et qui va faire l'objet d'un choix crucial et déterminant pour la suite de l'histoire : ses amis ou sa patrie ? 

Ainsi la question est de savoir si notre famille est celle de sang ou celle de cœur ? Comète est certes au cœur de ce quatrième tome mais l'intrigue principale reprend du souffle et amène le lecteur à mieux comprendre tous les tenants et aboutissants des batailles à venir ! J'aime vraiment chaque dragon car ils sont tous très intéressants, ils ont tous leur propre personnalité, leurs défauts ou qualités. 

La tribu des Ailes de Nuit est particulière, très isolée et presque cruelle mais on comprend que ce comportement a une origine, une raison et que le problème est bien plus complexe qu'il n'y parait. C'est dans le regard de Comète que l'on perçoit de plus en plus cette recherche de compréhension vis-à-vis de ce peuple rejeté par les autres. Le héros aura alors une réelle remise en question personnelle.

Vous l'aurez compris cette suite est vraiment à la hauteur des premiers tomes et je suis heureuse de voir que cela continue sur cette bonne lancée. Je tiens encore une fois à saluer la très belle illustration qui permet de vraiment visualiser les protagonistes. Cela fait vraiment une belle série à lire mais aussi à exposer dans la bibliothèque !

En définitive, je vous conseille cette saga pour vos enfants mais aussi pour vous !


4 commentaires:

  1. J'ai le tome 1 dans ma PAL, ça a l'air très sympa j'adore les dragons en plus !

    RépondreSupprimer
  2. Ma fille a lu les deux premiers tomes et elle aime aussi beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé les premiers tomes, faudrait que je continue !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime les dragons... je suis tentée et si je le trouve à la biblio, c'est pour moi !

    RépondreSupprimer