Résumé :
Durango, 1949. La poussière rouge. L’Amérique profonde, à peine sortie de la deuxième Guerre. C’est dans ce monde-là que grandissent Michael et ses copains. Durham et George passent des journées à construire une fusée ; le gros Don s’efforce d’échapper aux brutes du collège, tandis que Michael consigne les aventures de la bande dans son Cahier. L’enfance, les jeux, les rêves comme une marmite cuisant au soleil de juillet… Jusqu’au jour où un gosse de la ville disparaît. Avant d’être retrouvé, quelques jours plus tard, à moitié dévoré. Aussitôt, les cinq copains décident d’enquêter. Dans l’ombre, le tueur – la Chose ? – les regarde s’agiter.
Et bientôt, les prend en chasse.
Et bientôt, les prend en chasse.
Chronique : Colorado Train est un roman formidable conseillé notamment par l'incroyable libraire/écrivain Benoit Minville, un roman à dévorer !
Vous avez aimé Les Goonies, Stranger Things, Super 8 ou encore Ça ? Voici le livre qu'il vous faut ! Colorado Train est un roman qui transcende les genres, il peut autant plaire à un adolescent en quête de sensations fortes qu'à un adulte qui souhaite lire un thriller angoissant. Thibault Vermot plante un décor stressant dès le départ en alternant le point de vue de cette "créature", de cet être en quête de chair fraîche et celui des enfants qui deviennent très vite les proies.
Ce roman est extrêmement addictif du fait de la fluidité du style mais aussi des personnages très attachants. Ce sont des protagonistes qui ont des secrets, des doutes et des peurs. Suzy souffre du mal être de son père, un flic qui tombe progressivement dans l'addiction de l'alcool et de ses conséquences violentes, Michael cache à ses amis et à son frère la terrible révélation qu'il a découvert sur son propre père...
Ainsi on voit autant la perspective de l'adulte que de l'adolescent. C'est d'ailleurs la bande qui se trouve être la plus débrouillarde, la plus intrépide afin de mettre la main sur ce tueur, sur ce monstre qui rode et qui tue. On est ainsi entre le fantastique et le thriller jusqu'au dénouement final. Même si j'avais deviné assez rapidement ce qu'il en est, le principal repose sur ces personnages, sur le cadre spatio-temporel, sur la narration. On s'attache à cette troupe et on les accompagne dans leurs aventures avec grand plaisir.
En définitive, une très bonne lecture qui pourra combler toute la famille !
Comme toi, un roman que j'ai beaucoup aimé. Surtout pour son ambiance et ses personnages.
RépondreSupprimerJe suis contente qu'il t'ai également plu, j'ai adoré le découvrir, cela faisait lgtps que je n'arrivai pas à trouver le sommeil sans avoir lu les dernières pages haha :D
RépondreSupprimerY'a tout pour me plaire ! Merci pour la découverte
RépondreSupprimerJe suis très intriguée par ce livre :D
RépondreSupprimerEt je ne savais pas que Benoït Minville était aussi libraire ^^
Il devrait plaire à ma fille celui-là !
RépondreSupprimerIl me tente franchement bien :)
RépondreSupprimer