Traduction : Nenad Savic
Résumé : Girton est l’apprenti de la plus célèbre criminelle des Terres lasses et se destine à une prometteuse carrière d’assassin… même si être affublé d’un pied bot corse légèrement l’affaire. Si Girton se consacre d’ordinaire à l’art de tuer, sa nouvelle mission lui apporte un défi inédit : il s’agit cette fois de sauver une vie. Un mystérieux traître a tenté d’assassiner l’héritier du trône, et Girton et sa maîtresse sont recrutés pour le protéger en secret. Au sein d’un château débordant de pièges et de faux-semblants, Girton se fait alors passer pour un simple écuyer et doit apprendre à reconnaître les alliés potentiels comme les ennemis de l’ombre. À mesure qu’il progresse dans cette toile d’illusions et de mensonges, l’apprenti assassin va se heurter aux ambitions du pouvoir, éprouver sa loyauté et tenter de déjouer une conspiration qui pourrait bien détruire le royaume tout entier…
Chronique : C'est toujours un régal pour moi de découvrir un nouvel auteur et de plonger dans une nouvelle saga de Fantasy, L'Âge des assassins est une saga qui s'annonce très prometteuse !
Au départ j'ai pensé immédiatement à L'Assassin Royal en lisant la quatrième de couverture et bien entendu c'est un beau compliment. Je me suis donc plongée dans cette lecture avec beaucoup d'attentes et RJ Barker a plutôt bien relevé le défi : ce premier tome annonce l'arrivée d'un bon auteur sur la scène de la Fantasy. Un auteur à suivre !
Alors il est vrai que l'intrigue en soi ressemble à de nombreux romans du genre, il est vrai qu'on retrouve un canevas assez classique mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture. Tout d'abord je me suis vite attachée à Girton qui, du fait de son âge, est assez ingénu mais je pense que l'auteur le présente ainsi pour le faire évoluer et murir au fil des tomes. J'ai vraiment hâte de voir sa progression, le voir devenir un brillant assassin, un personnage qui va apprendre des épreuves qui vont jalonner son existence.
Le Royaume blessé est un premier tome qui cherche à introduire l'univers de RJ Barker ainsi que ses personnages, il présente quelques bémols propres à un premier roman mais il a su capter mon attention et j'ai vraiment envie de lire la suite pour voir cet auteur prendre pleine possession de son univers et de ses protagonistes. Il y a un vrai talent à la clé et j'ai hâte de le voir éclore complètement.
En définitive, un premier tome plaisant à lire qui met en lumière un talent à suivre !
Il faudra que je le tente à l'occasion !
RépondreSupprimerOk, je note, parce qu'on ne sait jamais, dans une autre vie, j'aurai peut-être le temps de le lire ! mdr
RépondreSupprimer