dimanche 4 mars 2018

Le Sang et l'or [Tome 1] - Kim Wilkins

Lu en : V.F.
Traduction :  Nenad Savic
Résumé : Un mystérieux sortilège plonge le roi du Thyrsland dans l’inconscience. Craignant pour sa vie et l’avenir du peuple, ses cinq filles entament un dangereux voyage afin de le sauver, plaçant leurs espoirs dans une mystérieuse adepte de la magie vivant aux frontières du Nord. Mais dans l’ombre, un de leurs proches s’est allié à leur pire ennemi, le roi Corbeau. Ces cinq sœurs que tout oppose et qui cachent de lourds secrets doivent unir leurs forces au plus vite si elles veulent sauver le Thyrsland de la ruine…










Chronique : Depuis sa parution en grand format je souhaitais découvrir la saga Le Sang et l'or, c'est maintenant chose faite avec le premier tome qui vient de paraître en poche !

J'ai bien aimé ce premier tome qui permet d'introduire un univers riche et très intéressant ainsi que des personnages aux personnalités complémentaires et différentes. Le point fort de ce livre est à mes yeux son rythme efficace : on le lit d'une seule traite, l'intrigue est bien ficelée, l'univers est décrit de façon passionnante et l'auteure réussit très bien à dépeindre son monde tout en développant son histoire.

Du côté des personnages ce sont les femmes qui sont à l'honneur. Cinq sœurs avec des caractères très différents mais qui ne sont pas pour autant immédiatement attachantes. Certes j'ai trouvé qu'elles pouvaient paraître égoïstes dans leurs choix et leurs quêtes personnelles mais j'ai aimé cette façon d'aborder ces anti-héroïnes. Elles ne sont pas stéréotypées, elles ne sont pas des héroïnes classiques et j'aime l'idée de voir par la suite une évolution de leur personnalité. Je préfère ainsi lorsque les personnages sont des héros en devenir qui vont évoluer avec leur expérience plutôt que des héros dès le départ sans une réelle évolution.

J'ai hâte de savoir si la suite permettra aux personnages de devenir plus attachants, et à l'intrigue de devenir plus unique en son genre. En attendant j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai trouvé l'écriture de Kim Wilkins très plaisante.

En définitive, j'attends de lire la suite pour me prononcer sur cette saga, pour le moment j'ai bien aimé et j'espère voir les personnages murir, grandir et devenir de véritables héroïnes de Fantasy.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire