Résumé : Quand le général Lavallée engage Noah Wallace pour retrouver les assassins de sa fille Sophie, le profiler refuse de croire à sa mort. Persuadé que la jeune blogueuse est en danger, mais vivante, il accepte la mission et mène l’enquête avec Clémence Leduc, sa troublante partenaire. Mais tous deux vont très vite se rendre compte que les ramifications de cette disparition sont beaucoup plus vastes qu’il n’y paraît et pourraient être liées à la récente vague de meurtres et de suicides inexpliqués qui frappent l’ensemble du territoire américain. Hanté par les visions d’un petit garçon sans visage et d’un brasier d’où s’échappent des cris d’effroi, Noah va se retrouver au coeur d’une investigation menée tambour battant mais qui le mènera aux portes de la folie.
Chronique : J'ai souhaité découvrir Vincent Hauuy avec son premier roman et j'ai donc enchaîné la lecture du Tricycle Rouge (excellent thriller) et celle du livre Le Brasier. Avec ces deux romans, Vincent Hauuy s'impose comme un auteur incontournable pour tous les amoureux du thriller !
Dans ce roman nous retrouvons avec grand plaisir les personnages du premier tome : Noah Wallace, un profiler unique en son genre ainsi que Clémence, toujours aussi intrépide. Une équipe très originale puisque les deux protagonistes sont parfaitement complémentaires, tous les deux très différents mais aussi attachants l'un que l'autre.
Cette enquête va prendre un tournant encore plus addictif et fascinant que le premier roman parce que cette fois-ci il y a un aspect personnel très fort : Noah et Clémence sont chargés de retrouver les assassins de Sophie Lavallée. Une enquête a priori très intime qui va se révéler beaucoup plus complexe qu'on ne le croirait de prime abord.
Cette suite est véritablement à la hauteur du Tricycle Rouge, c'est un roman passionnant et qui est aussi très riche. En effet, Vincent Hauuy n'hésite pas à nous plonger au cœur d'une intrigue très bien ficelée, très prenante mais aussi très étoffée sans jamais nous perdre. Un talent de conteur né, une maitrise parfaite de la narration et des diverses fils qui composent l'histoire centrale.
En définitive, Le Brasier est une très bonne lecture et j'ai hâte de découvrir les prochains romans de Vincent Hauuy.
Un auteur qu'il faut que je découvre.
RépondreSupprimer