Traduction : Isabelle Maillet
Résumé : Sept ans après la découverte, sous son garage, de trente-trois cadavres, Jacky Seever, ancien notable de Denver, patiente dans le couloir de la mort. Mais son nom refait la une des journaux lorsque trois femmes de son entourage sont retrouvées mortes, assassinées dans des conditions qui rappellent le modus operandi de Seever, jusque dans certains détails pourtant tenus à l’abri de la presse. L’ancien tandem de flics qui a coffré Seever se reforme en urgence, tandis que le journal local réengage la pétulante Sammie Peterson, pour couvrir l’enquête à laquelle elle avait donné un tour décisif. Malgré leurs souvenirs traumatiques, voilà ces trois-là plongés de force dans une affaire effroyable pas tout à fait inédite. Quant à Gloria, la fragile épouse de Seever, elle est à nouveau harcelée par la presse et la police…
Chronique : Avec ce premier roman, JoAnn Chaney fait une entrée fracassante sur la scène littéraire !
Sept ans de silence est un polar passionnant. J'ai tout simplement dévoré ce livre où se déploie tout le talent d'une grande romancière.
Ce roman possède une grande force narrative. En effet la romancière décide de raconter l'histoire sept ans après l'arrestation d'un tueur en série. Sept années écoulées et pourtant les effets se ressentent encore sur la vie de toutes les personnes impliquées par l'enquête.
Ajoutons à cela que trois femmes sont retrouvées mortes, trois femmes tuées avec le même modus operandi que les victimes du tueur en série.
L'auteure réussit avec brio à nous dépeindre ce qui a été et ce qui est. On fait connaissance avec le passé des personnages pour mieux comprendre leur présent. Les êtres ont changé, ils sont pour la plupart déchus, brisés et solitaires. Des protagonistes complexes, riches et très intéressants; j'ai été véritablement fascinée par ces personnages.
JoAnn Chaney est une romancière talentueuse car elle réussit à la fois à développer l'aspect psychologique et l'aspect social de son livre tout en gardant un rythme effréné, ce livre se lit en apnée, on ne peut le lâcher avant la dernière page tournée !
En définitive, Sept ans de silence est pour moi un des meilleurs polars de ce début d'année !
Je ne suis généralement pas trop polar, mais là, ce que tu dis de celui-ci me tente bien. J'ai l'impression de voire la bande-annonce d'une nouvel épisode d'Esprits Criminels.
RépondreSupprimerOhhh tu me donnes envie ! Je l'ai reçu sur NetGalley, je dois encore le lire ;-)
RépondreSupprimer