Résumé : C'est la deuxième fois que Victor Vale revient à la vie – et, il faut bien le dire, ce n'est pas le genre de chose qui devient plus facile avec le temps... Terrible ironie du sort : cinq ans après le féroce affrontement qui a opposé les EO les plus puissants que Merit ait jamais connus, les rôles se sont totalement inversés. C'est le tour d'Eli de croupir en prison quand Victor, lui, trace son chemin macabre de ville en ville, entraînant dans son sillage sa petite famille de fortune. Et, le moins qu'on puisse dire, c'est que le prix à payer pour revenir à la vie est particulièrement élevé quand on est un EO... Mais tandis que les deux ennemis jurés se débattent, en proie à leurs démons, émerge à Merit un nouveau maître du jeu – une maîtresse, en l'occurrence. Épouse d'un membre éminent de la mafia, Marcella Riggins n'était déjà pas une tendre avant sa mort et les conditions pour le moins contrariantes de sa disparition n'ont rien fait pour améliorer son tempérament. Car si elle n'a rien contre le meurtre, elle tolère beaucoup moins d'en être la victime. Armée de ses nouveaux pouvoirs, elle n'a désormais plus qu'une idée en tête, semer le chaos et la destruction afin de mettre la ville tout entière à ses pieds...
Chronique : Après un excellent premier tome, j'attendais avec impatience la suite de Vicious, Vengeful est un deuxième tome passionnant à la hauteur de son prédécesseur.
Alors que ce livre fait plus de 700 pages, V.E. Schwab nous offre un page turner implacable et sans aucun temps mort, elle réussit encore à nous surprendre avec ce roman Young Adult extrêmement original et palpitant.
En effet je me demandais vraiment comment la romancière allait nous surprendre avec cette suite, elle a parfaitement relevé le défi ! Elle a su garder l'essence de Vicious tout en y ajoutant d'autres intrigues très intéressantes et d'autres protagonistes charismatiques.
J'ai ainsi beaucoup aimé le personnage de Marcella qui apporte encore plus de maturité à l'univers Evil, elle est à la fois intelligente, puissante et prête à tout pour acquérir du pouvoir. C'est une adversaire à la hauteur de Victor et d'Eli. J'ai aussi apprécié June qui est un personnage plus torturé et complexe, une femme tiraillée entre sa quête de vengeance et sa volonté de trouver un havre de paix, une famille.
En plus de ces deux nouveaux personnages, j'ai retrouvé avec plaisir les anciens qui vont devoir encore affronter de nombreux périples. Je garde toujours une légère préférence pour Sydney qui a muri mais garde encore une part de lumière et de candeur.
La romancière réussit parfaitement à entremêler toutes les intrigues jusqu'au dénouement tout aussi explosif, inattendu et fascinant que celui du premier. V.E. Schwab apporte véritablement un nouveau souffle à la littérature YA, son style est unique, son univers très original.
En définitive, Vengeful est un excellent roman qui réussit à être aussi bon si ce n'est meilleur que Vicious !
Oh bah ça tombe bien je viens tout juste de finir le tome 1, hâte de lire ce deuxième tome !
RépondreSupprimerC'est un super article merci pour cette chronique !
RépondreSupprimer