Chronique : Depuis quelques temps je ressens le besoin de lire des romans qui me plongent dans un autre monde, qui font écho à mes lectures d'enfance/adolescence. Magic Charly fait partie de ces titres à lire d'urgence pour tous les amoureux de la magie, de l'imagination et de l'aventure.
Je suis intimement persuadée que les romans en littérature jeunesse/YA sont les titres les plus importants car les plus fondateurs, ils forment les lecteurs de demain, ils nous accompagnent vers le passage à l'âge adulte, ils nous forgent et nous imprègnent de façon durable. Magic Charly a su me rappeler tout cela et j'ai été très heureuse de lire ce deuxième tome aussi excellent si ce n'est meilleur que le premier.
Le premier tome nous permettait de faire connaissance avec de nombreux personnages mais aussi de découvrir un univers fascinant qui n'est pas sans rappeler Harry Potter ou encore Le Château de Hurle. C'était aussi une première excursion riche en rebondissements et en péripéties, en humour et en émotion. J'avais donc hâte de lire les nouvelles aventures de Charly et je n'ai pas été déçue !
Cette fois-ci le lecteur sera directement plongé au cœur du monde de la magie, Charly devant aller à la terrible institution de Saint-Fouettard mais heureusement il ne sera pas seul ! Avec Sapotille et de nouveaux alliés, le jeune homme va découvrir un univers ensorcelant mais aussi rempli de dangers et de secrets.
Je ne peux que saluer l'imagination débordante d'Audrey Alwett qui a su à la fois rendre hommage à des univers incontournables et qui a su en même temps apporter sa pierre à l'édifice. C'est exactement le genre de livre que j'aimais lire enfant, adolescente et que j'ai toujours à l'âge adulte. Ce sont ces romans qui émerveillent les lecteurs, les bouleversent aussi en raison des épreuves difficiles vécues par les protagonistes et par ce besoin absolu de lire la suite, de retrouver ces héros devenus des amis.
En définitive, j'ai adoré ce nouveau tome de Magic Charly et j'attends avec impatience la suite !
P.S. : Cette couverture est absolument magnifique et j'ai adoré les illustrations qui accompagnaient à merveille l'histoire d'Audrey Alwett.
ah tiens?! Et ça peut être lu par de jeunes ados aussi (fans d'Harry Potter)?
RépondreSupprimerOui bien sûr ! :)
Supprimer