La trilogie de Thibaud Latil-Nicolas faisait partie des séries littéraires dont j'attendais la suite avec la plus grande hâte. Avec L'Appel des grands cors, l'auteur met un point final à une très belle saga.
Si vous cherchez une saga littéraire Fantasy qui ne soit pas trop longue et qui vous emporte, qui vous permette de vous évader, qui vous happe au cœur de grandes batailles, au sein de complots et de trahisons, qui vous offrira de l'émotion et du frisson : alors la trilogie des Chevauche-Brumes est faite pour vous !
Il est fort probable que si vous avez déjà lu les premier et second tomes vous avez déjà très envie de lire le troisième (vous l'avez déjà sûrement lu), dès lors je m'adresse ici en priorité au lectorat curieux qui souhaite découvrir cette trilogie et qui veut avant tout être sûr qu'elle tient ses promesses jusqu'à la fin. La réponse est oui !
Oui Thibaud Latil-Nicolas a su écrire du début jusqu'à la fin une série solide et qui a su répondre à toutes mes attentes. Je peux même dire que chaque tome est meilleur que le précédent, chaque tome gagne en intensité, à chaque tome les personnages évoluent : les obstacles sont nombreux, entre échecs et réussites, le chemin est long.
Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette saga c'est le fait que l'auteur ait réussi à nous surprendre, à nous proposer des moments d'action très efficaces mais aussi des instants plus émouvants, l'humour est aussi là au milieu du chaos et ainsi le lecteur vivra et chevauchera avec les protagonistes.
Au-delà de l'enjeu magique, cette trilogie instaure des jeux politiques et religieux redoutables, les renversements de situation continueront jusqu'au dernier tome et le lecteur ne pourra que croiser les doigts afin de voir ses personnages préférés réussir à vaincre toutes les menaces.
En plus de cette plume fluide, en plus de cet univers approfondi et très bien mis en avant, le lecteur est heureux de retrouver des personnages aussi charismatiques. Les personnages masculins autant que féminins, les guerriers autant que les mages ou politiques, les héros autant que les antagonistes, ils ont tous une personnalité travaillée et intrigante, c'est encore un atout majeur qui rend cette lecture d'autant plus efficace.
En définitive, après un premier tome prometteur et un très bon deuxième tome, L'Appel des grands cors se révèle être encore meilleur ! Une conclusion qui ravira les amoureux de la première heure et qui me permet d'affirmer à ceux qui n'ont pas encore débuté cette trilogie de ne pas hésiter à la découvrir dès à présent !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire