L'année 2021 est riche en belles surprises surtout lorsqu'on retrouve avec joie les mangas qui ont marqué notre enfance et adolescence. Entre retour d'un personnage culte et des rééditions sublimes, les éditions Pika proposent des parutions incontournables !
Voilà une réédition idéale à combiner avec un visionnage Netflix du film Sailor Moon ! Cette édition propose des couvertures reliées attractives qui met en avant chaque gardienne à tour de rôle. C'est un réel bonheur de replonger dans ces aventures !
La force de Sailor Moon repose sur les personnages : chaque gardienne possède une personnalité unique et dès lors chaque lecteur peut s'identifier au moins à l'une d'entre elle. Naïveté, ambition, intelligence, courage, altruisme, maladresse, romantisme ou réalisme : toutes les héroïnes de cette série sont très attachantes et uniques à leur manière. Personnellement j'ai toujours eu une préférence pour Sailor Mars mais en relisant cette série je me rends compte qu'elles sont toutes (et c'est rare !) mes personnages préférés.
L'autre qualité de ce manga est son histoire avec une mythologie qui lui est propre, un mélange entre passé et présent, entre combats pour la justice et moments plus amusants. Les dessins sont toujours aussi délicats et inoubliables.
En définitive, que vous soyez déjà fan de cette série ou que vous souhaitiez enfin la découvrir : foncez pour découvrir cette Eternal Edition !
Parlons à présent de ma référence absolue en matière de manga, c'est avec CLAMP que j'ai découvert le manga !
Au niveau de l'histoire on retrouve ici un trio d'héroïnes comme on les aime, trois adolescentes qui vont se rencontrer, murir et vivre de grandes aventures. Dans le monde de Cefiro, ces trois jeunes filles vont être destinées à réaliser un destin incroyable. En plus de Naoko Takeuchi avec Sailor Moon, CLAMP a vraiment donné ses lettres de noblesse aux magical girls !
Ce que j'aime plus que tout dans l'univers de CLAMP c'est cette imagination débordante mêlée à des messages d'espoir très forts. Lorsque je lisais leurs différentes séries j'étais toujours impressionnée par ces personnages qui se transcendent, se battent pour ce qui est juste, qui restent fidèles à eux-mêmes et qui possèdent une grande bienveillance.
Retrouver Hikaru, Umi et Fû est vraiment un pur bonheur et je ne peux que vous recommander la lecture de cette série, j'ai hâte que les deux derniers tomes paraissent pour compléter ma collection !
Lorsque j'ai appris que CLAMP continuait l'histoire de Sakura avec une suite, j'étais folle de joie. Sakura est l'héroïne de mon enfance, mes parents m'offraient des goodies Sakura à tous mes anniversaires, je jouais Sakura à la cour de récrée, je rêvais d'avoir ses costumes et surtout j'essayais toujours d'agir de façon aussi positive et gentille que son héroïne. Bref vous l'aurez compris : la série d'origine est pour moi un chef d'œuvre et j'ai particulièrement aimé son adaptation en animé.
Maintenant que nous sommes au tome 9 de Clear Card Arc (la nouvelle série qui fait suite à celle d'origine) qu'est-ce que j'en pense ?
En toute sincérité j'aime toujours les personnages principaux, j'aime toujours le dessin parfait de CLAMP, j'aime toujours l'atmosphère lumineuse qui se dégage de Card Captor mais je suis quand même un peu déçue par cette nouvelle histoire et le développement proposé par CLAMP.
En effet, cela fait maintenant neuf tomes que l'intrigue n'avance pas sur les révélations alors que dans la première série il y avait une réelle transition entre les 6 premiers tomes et les 6 derniers. Ici l'intrigue continue, propose les mêmes péripéties mais aucun personnage n'évolue réellement, le récit central ne bouge pas. Dès lors je suis heureuse de retrouver cet univers mais je trouve que cette histoire aurait pu être plus palpitante et essentielle à la construction de l'aventure inoubliable qu'est celle de Sakura.
Je vous invite donc vivement à découvrir ces différentes magical girls qui sont des modèles de courage et de bienveillance !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire