jeudi 22 décembre 2022

Billy Summers - Stephen King

 

Traduction : Jean Esch

Résumé : Billy Summers est un tueur à gages, le meilleur de sa profession, mais il n’accepte de liquider que les salauds. Aujourd’hui, Billy veut décrocher. Avant cela, seul dans sa chambre, il se prépare pour sa dernière mission…








Chronique : Stephen King est de retour et cette fois-ci il s'engage dans la voie du roman noir où le fantastique et l'horreur sont loin si ce n'est une référence sympathique envers un certain hôtel...

Billy Summers est un tueur et même s'il se cache derrière une éthique plus ou moins discutable, il n'en reste pas moins que son travail est de tuer sur les ordres de commanditaires sans aucune morale. C'est pourquoi notre homme, grand amoureux de littérature, a décidé de signer un dernier contrat afin de prendre sa retraite. Malheureusement comme on peut s'y attendre tout ne se passera pas comme prévu...

J'ai apprécié la première partie du roman qui nous propose l'immersion de Billy Summers dans son nouveau rôle afin de se préparer à son dernier meurtre, exceptionnellement il doit rester plusieurs semaines voire mois à s'intégrer à la communauté en attendant que sa cible ne se présente. Cela aurait pu être assez monotone de suivre le quotidien d'un tueur qui tente de passer inaperçu mais Stephen King sait comment nous captiver et amène son personnage à écrire son propre roman, sa propre histoire. Et une chose est sûre : la vie de Billy Summers est palpitante.

Puis le meurtre a lieu, l'histoire aurait dû se conclure mais c'est là que... Vous devrez lire le roman pour savoir ce qui va se passer, je ne vais pas tout vous révéler tout de même !

Il n'y a pas besoin de saluer encore une fois la plume et le talent du King, il n'a plus à faire ses preuves mais on peut applaudir sa capacité à nous proposer un titre aussi abouti et passionnant dans un cadre qui lui est moins habituel, ici rien de surnaturel mais ne craignez rien c'est toujours aussi excellent !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire