Chronique : Je découvre Jack Jakoli avec La Détresse des roses mais après avoir lu ce roman j'ai immédiatement acheté son livre précédent en librairie.
S'inspirant d'une histoire vraie, celle d'un tueur en série terrifiant dont l'identité n'a jamais été découverte en Belgique, l'auteur nous offre un thriller très efficace !
Soulignons dès le départ la personnalité marquante de l'héroïne Mélanie : femme solitaire à presque tous les niveaux, séparée de son conjoint et seule femme de la Crim', elle vit avec sa sœur Claire qui aime faire la fête et enchaîner les aventures. Son caractère affirmé en fait un personnage très fort qui ne peut pas vous laisser indifférent, vous l'aimerez ou non mais vous la respecterez forcément pour son courage, pour son amour indéfectible envers sa sœur et son sens du devoir.
Du côté de l'enquête le lecteur pourra suivre les pensées du tueur, découvrir ses idées les plus sombres. Il n'y a pas forcément de mystère autour de l'identité du tueur, ce qui compte avant tout c'est la traque de ce dernier, c'est comprendre ses motivations et surtout la véritable révélation se cache dans l'ombre...
Avec des chapitres courts et prenants, Jack Jakoli propose un page-turner très bien construit et je salue particulièrement cette fin percutante. Personnellement j'ai rarement ressenti une telle rage en terminant un polar, rage envers la plupart des protagonistes, envers cette injustice effroyable et en même temps c'est ce dénouement (avec les autres qualités susmentionnées) qui permet à ce thriller de se distinguer.
En définitive, si vous cherchez un thriller efficace au rythme redoutable, foncez lire La Détresse des roses !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire