Chronique : À l'approche de Quais du Polar j'ai décidé de mettre en avant les romancières/Louves du Polar, commençons tout d'abord avec Chrystel Duchamp et son tout nouveau titre : L'île des souvenirs !
Si vous cherchez un thriller qui se lit d'une seule traite avec des chapitres courts, percutants et une intrigue addictive, voilà exactement le polar qu'il vous faut ! Que vous ayez besoin d'une lecture efficace pour les trajets en transports en commun ou pour passer une bonne soirée sous un plaid, ce livre saura vous accompagner et vous faire oublier tous vos soucis !
Vous allez suivre plusieurs récits, plusieurs points de vue externes de la même affaire qui vont s'enchaîner jusqu'au dénouement final spectaculaire. Il y a tout d'abord les victimes : Delphine puis Maelys, deux femmes prises pour cibles et qui vont devoir faire face à l'horreur et à l'effroi, puis il y a Romain l'enquêteur qui doit affronter la pression hiérarchique et est prêt à accepter toute l'aide possible, nous passons ensuite à Erwann le "profiler" qui rêve de faire ses preuves et enfin Jessica la psycho traumatologue qui maitrise si bien les mécanismes de notre cerveau... C'est à travers ces différents protagonistes que le lecteur va pouvoir s'immerger dans une enquête redoutable.
Personnellement j'avais cru deviner le fin mot de l'histoire très rapidement mais l'écrivaine a su me prendre au piège et dévoiler une solution des plus surprenantes ! J'ai lu ce roman sans aucun temps mort avec grand plaisir et j'ai adoré le fait de m'être trompée sur la fin.
En définitive, L'Île des souvenirs est un thriller page-turner addictif avec une fin machiavélique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire