Résumé : Stella Lane est une jeune femme brillante pour qui les chiffres n'ont aucun secret. Si sa carrière professionnelle est parfaitement épanouie, sa vie personnelle est plutôt un échec. Elle est affectée du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme, qui la tient éloignée des autres. Comment se faire des amis lorsqu'on cumule une grande timidité et une franchise un peu brutale ? Quant à sa vie amoureuse Elle est inexistante. Stella comprend mal l'intérêt d'avoir un homme dans sa vie mais, curieuse et poussée par sa mère qui se désespère de la voir célibataire, elle décide de résoudre ce problème comme une équation mathématique : avec méthode et détermination. Elle sollicite les services d'un escort boy pour qu'il lui apprenne les bases des relations amoureuses. Michael loue son corps, à contrecœur, aux femmes sensibles à son charme. Quand il fait la connaissance de Stella, il est stupéfait : pourquoi une si jolie jeune femme, tellement brillante, a-t-elle besoin de ses services ? Il va vite découvrir sa timidité, ses craintes. Ensemble, ils vont apprendre à les dompter, à vaincre le mur qui se dresse entre Stella et le bonheur.
Chronique : Ayant fait une cure de polars, il fallait bien faire une petite pause bienvenue et quoi de mieux qu'une romance pour se changer les idées après de multiples lectures meurtrières ?
The Kiss Quotient a été un véritable bonbon littéraire, une romance à la fois drôle, sensuelle et originale, une vraie bouffée d'air frais ! C'est simple, je n'ai pas pu me détacher de mon canapé avant d'avoir tourné la dernière page !
Ce roman est typiquement le genre de comédie romantique dont je raffole à l'image du Journal de Bridget Jones. Ce roman permet ainsi de présenter des personnages charismatiques, une romance sensuelle et addictive, des moments hilarants et d'autres plus émouvants tout cela en parlant de sujets importants.
En effet j'ai été particulièrement intéressée par le fait que ce livre mettait en avant une héroïne Asperger, sujet qui me touche particulièrement, et ainsi de mettre en lumière les difficultés et pensées que peuvent éprouver les personnes ayant ce syndrome. Certes l'auteure explique bien qu'il y a une grande variété sur le spectre, mais cela permet tout de même d'aborder un sujet essentiel qui n'est pas souvent abordé en littérature surtout dans les romances.
Au-delà du fait que ce roman permet de parler d'autisme et de comment cela peut impacter dans la vie de tous les jours et au sein d'une relation amoureuse, ce livre met en avant deux personnages principaux excellents. Si vous avez aimé notamment The Love Hypothesis d'Ali Hazelwood, vous allez adorer ce nouveau couple ! Stella est une jeune femme brillante et incroyablement touchante du fait de sa personnalité, de ses doutes et de son intelligence. C'est une héroïne attachante, drôle (sans forcément le vouloir) et sincère. Michael quant à lui est bienveillant, séduisant et tout aussi charismatique que l'héroïne, c'est un duo idéal!
Ainsi si vous cherchez une romance émouvante, hilarante ou encore une histoire d'amour qui met en avant des sujets essentiels avec sincérité alors je vous conseille The Kiss Quotient !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire